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Compte-rendu du Conseil d'Administration ADICR du 13 Juin 2019 au Rouret

Présents : Mmes Trotzier, Florentin et Mrs LEROY, Raillard, Maurice, Rietmann, Trotzier, Damiron et Chabal

Excusées : Mme Gay

Début de la réunion à 10h

Ordre du Jour

  1. Position du bureau sur les résolutions 11,18 et 19 de l’AG
  2. Audit Comptable
  3. Modification statut association
  4. Dossier cession des piscines
  5. Autres dossiers : Réfection de la place du Village, Ordures Ménagères et peinture des portes
  6. Communication : Mise en place d’un BLOG
  1. Les membres du bureau dans leur ensemble sont pour le refus des 3 résolutions en l’état. A savoir que le manque de lisibilité des 380 K€ de l’article 5 de la convention n’est pas acceptable, et que son impact sur les budgets 2019 et 2020 ne peut pas être validé. 
  2. La question globalement des charges reste posée et va devoir être débattue lors de l’AG notamment sur les postes importants tels que l’Eau, l’électricité et les charges communes AFUL. JM LEROY n’a pu obtenir en amont de l’AG les bilans des deux autres Copropriétés et le déplore car impossible de vérifier les clefs de répartition au sein de l’AFUL et la cohérence des montants.
  3. Les membres du bureau valident le principe de modifier les statuts de l’ADICR lors d’une AG en faisant rentrer dans notre association les Copropriétaires d’Hibiscus et de Caléou qui le souhaiteront. Yves Raillard doit vérifier s’il est nécessaire de modifier certains articles de l’association et doit procéder à certaines modifications auprès de la Préfecture du Rhône. Yves fournira par ailleurs à Michel Darmiron le compte-rendu de la réunion du 16 Mars 2019 qui a eu lieu chez Brigitte et à l’occasion de laquelle nous avons élu le nouveau bureau.
  4. Le dossier Cession des piscines ne trouvera un aboutissement que le 30 septembre 2024 pour des raisons d’amortissement comptable. En attendant le bureau est favorable à ce que le diagnostic préparé par Yves Maurice soit mis en œuvre par la Société GECAT et que le budget de 19680€ TTC soit donc validé lors de l’AG de l’AFUL. Il est précisé que compte tenu de la date du Diagnostic qui se ferait sur le 1er semestre 2020, il sera nécessaire de prévoir une visite de contrôle pour rafraîchir le diagnostic initial au plus prés de la date de cession ( Si cession, il y a après le Diagnostic ?)
  5. Réfection de la place : A ce jour l’exploitant du restaurant occupe une surface sur la place qui est plus importante que les années passées et qui pose la question du bail commercial signé entre P&V et la société de restauration qui exploite. Dans ce contexte, l’occupation d’une partie commune, justifierait le versement d’un loyer à la Copro Village. Pour la réfection, la question reste posée quant à son financement qui ne peut pas incomber uniquement aux Copropriétaires du Village ! A creuser pour 2020 avec Mr Guilleux ! 

Ordures Ménagères : La mise en demeure de la Communauté de Communes auprès de Mr Guilleux sera évoquée lors de l’AG de l’AFUL mais il a d’ores et déjà été prévu de faire face à cette situation jusqu’à la fin 2019. Une action en référé a été évoquée, mais qui la conduira ?

 

Peinture des portes : Le dossier est à l’arrêt car manifestement P&V ne valide pas la demande. S. Rietmann évoque qu’il souhaitait négocier en contrepartie d’un geste pour la réfection de la place !

  1. Communication pour les adhérents : Le nombre de mails échangés pouvant poser problème, JM Leroy propose la création d’un Blog sur le site Overblog pour permettre un accès à tous les adhérents et avoir les principales informations  ; il demande à B. Chabal s’il accepterait de travailler sur cette création et ce dernier accepte cette mission.
  2. Sujets divers : S. Rietmann donne pouvoir à Jm Leroy pour l’AG de l’AFUL et indique qu’il est candidat à la présidence de l’AFUL, et souhaite que les sujets suivants (non mentionnés dans le document AG) soient évoqués : Budget diagnostic Piscines, Recours à une assistance juridique lors du projet de cession et Budget remplacement des Candélabres.

 

Fin de la réunion à 12H

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