7 Décembre 2019
Lyon le 7 décembre 2019 de 10h à 12h30
ORDRE DU JOUR
1. Rapport d’activités de l’association sur 2019
2. Rapport financier
3. Approbation des comptes
4. Présentation du budget pour l'exercice suivant
5. Fixation du montant de la cotisation pour l'exercice 2020
6. Adhésion copropriétaires Hibiscus et La Résidence (Caléou/Garrigue) pour modification des statuts de l’ADICR
7. Election du conseil d’administration et du bureau
8. Actions Conseil Syndical sur les principaux dossiers dont celui des piscines
9. Intervention représentant Maeva
10. Questions diverses
22 ADHERENTS PRESENTS
BOURDONNAIS Alain, CHABAL Bruno, COENDOZ Jean-Pierre, DAMIEN Serge, DAVAL Norbert et Nicole, FATOUX Patrick et Edith, FLORENTIN Jacky, GAUTHERIN Jean-Christophe, GOURMELON Fabrice, GUICHARD Joseph, LAUPIES Michel, LEROY Jean-Michel, MAURIN Yves, OGIER Frédéric, PASSOT Jean-Luc, POUJADE RAOUL Brigitte, RAILLARD Yves, REYBIEL Marie-Dominique, RIETMANN Samuel, SVOBODA Alexandre, TROTZIER Alain, VOLTAN Thierry.
64 ADHERENTS REPRESENTES
ADAM Jean-Claude, ARZEL Michel, BARAT Mariane, BARNOUD Didier, BERQUIER Alain, BERTHAUX Luc, BERTHIER Myriam, BIMBOT Pierre, BLAISOT Gilles, BOMBARD Xavier, BOSSONNET Christophe, BUCHOU Francis, CADOUX Bernard, COLLOUD Bernard, CONTASSOT Jean-Paul, CONTE Didier, DAMIRON Michel, DELORME Paul, DELOUIS BAZINET Nathalie, DEMARLE Christophe, DOUTRE Henri, DUQUESNOY Gerard, EMILY Anne-Marie, ESCLATINE Alain, ESPIC Jean-Louis, FRANCOIS Suzanne, GABARROU Michel, GABREL Jean, GARNIER Christian, GAY Brigitte, GOETZ Yvon, GOUVERNEUR Christian, GUINARD Patrice, IZARD Dominique, KAISER Herve, KEDINGER Claude, LA GRANGE AUX SOURCES, LACOSTE Marcel, LAFFAY Andre, LAMOUROUX Didier, LAUNAY Joel, LECOMTE Dominique, LIDOINE Nicole, MULLER Didier, NERRINCK Jean-Pierre, NOBLET Philippe, PACAULT Jacques, PANAGET Jacqueline, POCHON Jacques, PUGNIN Jean-Luc, RAMEAU Jean-Claude, RENOUD Jean-Philippe, ROBERTON Gilles, RUELLE Gilles, SCHMITT Pierre, SCRIBOT Daniel, SERANT Stéphane, STRIEVI Olivier, VASSE Bruno, VAURE Bernard, VIGNAU-HARAMBURU Helene, VILIJN Franck, WEISS Michel, YONG Claudine.
Par commodité et avec l’accord des participants, l’AG débute par le point 9 :
9-Téléconférence avec M. FALLAI Benjamin, Responsable du Développement de la location aux Particuliers c/o MAEVA.COM ( benjamin.fallai@maeva.com)
Rappel
Pour la location de leur bien, les copropriétaires du ROURET ont optés soit pour
Certains copropriétaires « MAEVA » s’inquiétaient de la faible fréquentation de leur bien (de 0 à 1 semaine en 2019 pour les deux propriétaires présents à l’AG). Nous avons proposé à M. FALLAI de s’expliquer sur leur stratégie de location.
Son argumentation repose sur le fait que pour lui trop peu de propriétaires ont fait confiance à MAEVA et que le « stock » sur LE ROURET étant trop faible, il ne peut pas le proposer à certains gros tour-opérateurs (booking.com, etc.) et aux Comités d’entreprise qui cherchent des volumes importants sur les sites proposés.
Son deuxième argument est que les tarifs prévus actuellement dans les contrats signés avec les propriétaires manquent de flexibilité pour s’adapter aux nouvelles contraintes de la location « de dernière minute » à prix cassé. Ce phénomène est devenu prépondérant dans le choix des vacanciers. Mr FALLAI propose une évolution pour les mandats signés et il va envoyer, pour la prochaine saison 2020, une proposition d’avenant allant dans ce sens !
Mais les tarifs proposés par MAEVA ne seront jamais inférieurs à ceux proposés pour la même période par P&V, dont MAEVA est une filiale.
Vous trouverez sur notre blog « www.adicr.fr »,
le diaporama de présentation du bilan 2018-2019 des locations MAEVA
1. Bilan moral pour 2019
Le Président, Jean-Michel LEROY présente l’activité 2019 de l’association :
Le diaporama de la présentation de Jean-Michel LEROY
et du rapport financier sont à retrouver sur notre blog.
2. Rapport financier
Le trésorier Michel DAMIRON étant absent, le bilan financier est présenté par Jean-Michel LEROY, président.
3. Approbation des comptes
Total des dépenses 2019 : 1811€ et Total des recettes 2019 : 1790€
Solde des comptes : + 3918,18 €
Les comptes sont approuvés à l’unanimité.
4. Présentation du budget prévisionnel 2020
Ce budget prévoit notamment une adhésion à l’UNPI13, dont les conseils juridiques sont précieux, pour une adhésion 2020 négociée à 1000€ ( Prix normal : 2345 €).
Le budget prévisionnel est accepté à l’unanimité.
5. Fixation du montant de la cotisation pour l'exercice 2020
Du fait de l’augmentation d’activité de l’ADICR et entre autres de la cotisation UNPI13, il est proposé de passer la cotisation annuelle à 20€.
La proposition est acceptée à l’unanimité.
6. modification des statuts de l’ADICR pour permettre l’adhésion des copropriétaires Hibiscus et Caléou/Garrigue.
Après lecture des nouveaux statuts (que vous retrouverez en intégralité sur le blog de l’ADICR).
Les nouveaux statuts sont approuvés à l’unanimité.
7. Election du conseil d’administration
Les statuts prévoient un renouvellement annuel des membres du Conseil avec un maximum de 11 membres.
Pour 2020, sont candidats les sortants : Nicole FLORENTIN, Nicole TROTZIER, Michel DAMIRON, Jean-Michel LEROY, Yves MAURICE et Samuel RIETMANN.
Les nouveaux candidats : Nicole DAVAL, Bruno CHABAL, Joseph GUICHARD, Jean-Christophe GAUTHERIN.
Les 10 candidats sont élus à l’unanimité.
8. Les actions de l’ADICR avec le Conseil Syndical