15 Janvier 2024
Depuis l’accord de cession des deux espaces aquatiques validée en AG (Juin 2021) entre P&V et l’ AFUL vous étiez tous informés que nous devions engager des travaux importants de remise en état . Nous avons décidé de vous présenter en 2023 une première étape importante avec la rénovation complète des bassins de l’espace aquatique du Village. Le budget ayant été validé lors des AG de 2023, nous avons donc engagé un maître d’œuvre pour conduire ce chantier qui va s’effectuer en deux phases :
Nota : le changement des garde-corps, qui est un rajout par rapport au devis initial, se fera en phase 1 pour des raisons de sécurité.
Nota : si budget le permet nous avons fait chiffrer le traitement des plages.
Concernant le budget, la 1ère phase coûtera environ 400 K€ et la 2è phase environ 600 K€. Au moment où j’effectue cette information, je ne peux pas garantir que nous resterons dans le budget initial ; mais nous sommes en permanence en contact avec notre maître d’œuvre et nous avons déjà fait plusieurs points sur les aspects financiers. Certaines économies nous permettent déjà de financer les garde-corps dans le budget !
Je vais également signer un avenant au contrat de maîtrise d’œuvre pour une mission complémentaire concernant le bassin de la Californienne ( Espace Aquatique du Chapiteau) qui va nécessiter au plus vite une rénovation complète. Ce bassin est inexploitable en l’état et nous allons devoir prendre des mesures conservatoires pour la saison 2024 …… A suivre