14 Mai 2026
Vous êtes nombreux à nous interroger concernant la nouvelle obligation de facturation électronique. Ce système permettra de recevoir et d'émettre les factures par voie électronique.
Pour les propriétaires bailleurs
En effet, à compter du 01 septembre 2026, nous serons soumis à cette obligation car les loyers payés par PV et SOWELL sont assujettis à la TVA.
Malheureusement, cela va engendrer des frais supplémentaires puisqu'il faudra adhérer à une plateforme agréée qui vous sera certainement proposée par votre expert-comptable.
Certains propriétaires nous ont fait remonter des tarifs aux environs de 40 € TTC par an.
Vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires sur le site de la DGFIP (direction générale des finances publiques) :
Je passe à la facturation électronique |impots.gouv.fr
Pour les propriétaires non-bailleurs
2 cas peuvent se présenter :
L'ADICR n'est pas qualifiée pour préciser tous les cas qui peuvent se présenter et cette information générale doit donc être confirmée par votre comptable ou les services de la DGFIP.