11 Mars 2021
Nous attendions l'information avec impatience. Maitre CALLUT a été accepter à la table des négociation par Maitre ABIDBOL, conciliateur désigné par le Tribunal de commerce de Paris dans le but de trouver une accord amiable entre P&V et ses créanciers dont nous, les petits propriétaires du ROURET.
Le 2 février 2021, le Président du Tribunal de Paris a accepté d’ouvrir cette procédure amiable afin de prévenir les difficultés avérées du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs et a désigné le cabinet ABIDBOL ROUSSELET en qualité de conciliateurs.
Me ABIDBOL a adressé un courriel à tous les propriétaires P&V et Center Parcs le 15 février en précisant:" il nous paraît hautement souhaitable que les propriétaires se fédèrent dans des associations les plus représentatives possibles, ou se fassent assister par des avocats communs."
Nous avons sollicité Maitre CALLUT, qui s'occupe de notre action en assignation qui réuni déjà 210 propriétaires, pour représenter les propriétaires bailleurs du ROURET au nom de l'ADICR.
Il a, non sans difficultés, réussi à contacter Me ABIDBOL qui a accepté le 9 mars dernier sa participation à la conciliation.
La première réunion téléphonique a été organisée le 12 mars.
Dans ces prochains jours, Me CALLUT nous fera un communiqué.
A suivre..