4 Janvier 2021
En ce début 2021, permettez-moi de vous présenter au nom du conseil d’administration de l’ADICR tous nos vœux de santé et de bonheur. Je formule également le vœu que nous puissions clore cette année l’ensemble des dossiers sur lesquels nous menons des actions résolues depuis le printemps 2019.
Les succès de l’année écoulée
L’année 2020 aura été, comme prévu, une année déterminante concernant la résolution des problématiques comptables et budgétaires. Nous avons enfin des tantièmes conformes aux statuts de l’AFUL, et nous avons ainsi pu calculer les nouvelles clefs de répartition des charges. L’audit du commissaire aux comptes a confirmé la nécessité d’une régularisation sur les 5 derniers exercices comptables (2015 -2019) . Par ailleurs, une action importante a été réalisée sur les différents contrats de prestation avec d’importantes économies pour l’avenir !
Je ne peux passer sous silence la forte mobilisation des Propriétaires bailleurs sur la question des loyers 2020 impayés et notre association a démontré à cette occasion sa capacité à informer, à aider et à défendre les intérêts de chacun ….. Dans le respect de notre mission !
Les dossiers pour 2021
Sur la lancée de 2020, il nous reste plusieurs sujets à suivre de près :
Préserver l'attractivité du ROURET
Vous l’aurez compris, notre Association doit rester mobilisée, car tous ces sujets sont capitaux pour l’avenir de notre Domaine. Nous devons préserver l’attractivité du ROURET pour la location de nos biens et pour pouvoir également les vendre au mieux pour ceux qui le souhaitent.
Compte tenu de l’impact sur la valorisation de nos biens, nous reviendrons rapidement vers vous sur le dossier du transfert de propriété des piscines, dont la dimension stratégique devra vous être expliquée avant de prendre une décision lors des AG 2021.
Très cordialement,
Jean-michel LEROY
président ADICR et AFUL