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entretien avec M.CLEMENT (SOGIRE)

entretien avec M.CLEMENT (SOGIRE)

Jean-Michel LEROY , président de l'ADICR, et Samuel RIETMANN, président du conseil syndical du Village, ont pu converser par téléphone avec M. CLEMENT (SOGIRE), syndic du Domaine du ROURET.
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de notre Président Jean-Michel LEROY qui en profite pour faire le point sur le dossiers en cours.

 

 

  1. Entretien téléphonique du 2 avril 2020 avec  M. Clément :

    1. Les AG 2020 des 3 copropriétés du domaine plus cette de l'AFUL auront vraisemblablement lieu dans la 1ère quinzaine d’Octobre
    2. La préparation de celles-ci devrait idéalement se faire par des réunions fin Juin et début septembre pour faire le point sur le suivi des actions que nous allons engager (Cf ci-dessous) et pour établir l’ordre du jour des AG.
    3. Le dossier concernant la correction des Tantièmes au sein de l’AFUL n’a pas été pris en charge par les structures nationales de P&V et celles-ci ont renvoyé la patate chaude à Mr Clément ( Dixit ce dernier !! ). Il a écrit le 7 février 2020 au cabinet de Géomètre expert qui a les archives des documents liés au domaine pour demander un devis …..Peu pro-actif sur la question des relances auprès de cette société, le dossier n’a pas avancé à ce jour……
    4. De facto les comptes 2019 en cours de clôture seront répartis comme ceux de 2018 et la correction de ceux de 2018 n’a pas été pour l’heure effectuée…….. On va donc vers un nouveau vote contre la validation des comptes !
    5. Concernant la repise en état des piscines, Mr Clément n’a pas d’éléments précis puisque le dossier est suivi par Mr Pascal MAVERO. J’imagine que c’est lui que nous devions rencontrer en Avril ( Info suite échange avec Mr GUILLEUX) pour la présentation des solutions.
    6. Concernant les écarts d’imputation de charges entre l’AFUL et les COPROS , Mr Clément n’avait pas d’explication, sauf à dire que la seule personne, pouvant traiter les anomalies détectées, est celle qui effectue la comptabilité à Paris ( Mr GONZALO) .
    7. J’ai également évoqué la question du coût des prestations Espaces Verts PV et Mr Clément a reconnu qu’elles lui paraissaient élevées sur la COPRO Le Village …..

 

 

  1. Décisions prises
    1. Nous avons demandé à Mr Clément de rappeler au plus vite le cabinet de Géomètre ( Cabinet CLAVEL) mais par précaution j’appellerai également de mon côté. Samuel s’assurera que la future facture ne soit pas imputée à l’AFUL
    1. Nous avons informé Mr Clément que nous allons missionner un Commissaire aux Comptes pour vérifier les comptes de l’AFUL et des trois Copropriétés ; Samuel RIETMANN a appelé Mrs MORNAND (président du conseil syndical HIBISCUS) et EL AMRANI (président du conseil sy,dical de la Résidence) pour les informer. Il va également rechercher au moins deux devis pour une telle mission. Une audio aura lieu le Jeudi 9 Avril à 17 h avec Mr Clément et les membres des trois Conseils syndicaux ( Mail de confirmation sera transmis par Mr Clément à chacun) pour valider la démarche et retenir le candidat. Nous devrons valider la prise en charge de cette prestation lors des AG en modifiant le budget 2020.
       
    2. Samuel m’a envoyé pour étude les différents contrats de prestation PV :  Avec Michel DAMIRON, nous allons  voir ce qu’ils contiennent, comment sont calculés les sommes facturées aux COPRO et comment les dénoncer si nous choisissons un autre prestataire. 


    1. Nous allons faire demain soir une audio à 4 pour valider le principe de faire faire à Maître CALLUT 3 Mises en demeure de la part des Présidents des Conseils syndicaux à l’encontre de P&V et de LA SOGIRE pour le motif d’inaction suite aux décisions prises lors de l’AG de 2019 et aux deux courriers envoyés .

 

 

Avec ces quatre décisions que nous allons suivre au plus près, nous devrions raisonnablement voir les choses bouger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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