14 Mars 2022
Vous souhaitez peut-être revendre votre maison ou votre appartement au Rouret.
Depuis 2020, P&V n'assure plus cette revente. Voici, parmi d'autres, deux méthodes de revente de votre bien
1/ Vente en direct avec annonce sur leboncoin.fr par exemple
2/ Vente avec une agence immobilière locale
Voici deux agences locales qui s'intéressent au ROURET
IMMO-LOC ARDÈCHE
09.86.21.74.54
www.immolocardeche.com
VALLON PONT D'ARC
et
BARJAC IMMOBILIER
06.08.70.09.82
https://barjacimmobilier.letuc.com
BARJAC
REMBOURSEMENT PARTIEL DE LA TVA
Un des avantages de notre investissement au ROURET en Résidence de Tourisme est le remboursement de la TVA au taux normal de 20% lors de l’achat du bien. En cas de revente, cette carotte fiscale n'est complète que si vous attendez 20 ans avant de vous en séparer. Sinon, il faut rembourser à l'état une partie de cette TVA au prorata des années restantes pour atteindre les 20 ans.
Par exemple, une revente au bout de 17 ans signifie qu’il faudra payer 15% de la TVA que vous n'avez pas versé à l'achat. Soit 15% de 20% du prix d'achat.
Sauf en cas de reprise du bail
Si vous trouvez quelqu’un pour reprendre l’investissement dans les mêmes conditions, c'est à dire en conservant le bail avec P&V ou avec SOWELL, alors le vendeur, comme l’acheteur, sont exonérés de TVA. La TVA apparaitra sur l’acte de vente mais n’est pas à acquitter pour le vendeur.
Au-delà de 20 ans, il n'y aura plus rien à rembourser.
P&V a réalisé une étude de marché en 2019
sur la revente des biens au ROURET
A télécharger ci-dessous