adicr

Compte-rendu AG AFUL du 14 Juin 2019

Présents : Mrs CLEMENT ( régie SOGIRE), GUILLEUX (directeur P&V du domaine du ROURET), DONNOT, El AMRANI, MORNAND et LEROY (Pdt ADICR) ( Pouvoir de S. RIETMANN)

Début de l’AG à 11h30

Le président de l’AFUL est M. GUILLEUX en remplacement de Mme Blanc. La candidature de S. RIETMANN ne peut pas être prise en compte puisque le renouvellement est prévue en 2021.

Concernant l’approbation des comptes pour l’exercice 2018, J-M LEROY souligne des anomalies dans les budgets, à savoir que les charges AFUL ne sont pas égales à l’addition des charges des Copropriétés sur les lignes Eau, Électricité et cotisations communes ? ( Cf tableau en pièce jointe)

Mr Clément n’a pas de réponse à apporter et évoque le fait qu’il va solliciter le contrôle de gestion de P&V pour obtenir des explications. Les membres de l’AFUL demandent à ce que le service gestionnaire vienne lors d’un prochain conseil syndical pour faire tout l’éclairage possible sur ces incohérences.

Sur la 7è résolution, il est validé de faire des travaux de réparation du transformateur plutôt que d’effectuer son remplacement

Sur la 8è résolution, Jm Leroy demande à ce que le budget Diagnostic soit intégré au budget AFUL pour une mise en œuvre sur le 1er semestre 2020. Demande validée mais Mr GUILLEUX demande à ce que l’entreprise choisie intervienne sans que cela ne perturbe l’exploitation et en ayant prévenu suffisamment à l’avance pour organiser l’intervention. Il serait souhaitable qu’Yves Maurice contacte Mr GUILLEUX pour faire un point sur ce dossier !

Concernant la demande d’une assistance juridique, M. GUILLEUX évoque le fait qu’il ne comprend pas cette demande puisque le dossier sera déjà piloté par un service juridique ( P&V). J-M LEROY évoque le fait que le transfert de responsabilités pour l’AFUL justifie de prendre des précautions et d’avoir un avis contradictoire. M. GUILLEUX donne un accord de principe mais souhaite qu’un devis soit demandé au cabinet Gobert et associés pour être présenté à l’AG de 2020.

Sur la 9è résolution, M. GUILLEUX revient sur les décisions de refus de la convention par les Copropriétés du Village et de CALÉOU, et dit regretter ces décisions qui constituent pour lui un blocage sur ce dossier ! M. El AMRANI évoque que le manque de transparence en amont de l’AG n’a pas favorisé une autre position et que les interrogations actuelles sur la répartition du budget continuent à alimenter la défiance. Il est réaffirmé par les 3 Copropriétés que le principe d’une convention de mise à disposition n’est pas rejeté mais que son article 5 doit donner lieu à des explications plus précises et donc à un nouveau dimensionnement. Sur cette base, l’abstention l’emporte pour maintenir la porte ouverte sur ce projet.

Sur les 10è et 11è résolutions, les budgets sont revus comme suit :

  • 2019 : Budget initial – 390K Piscines + 24K Ordures ménagères ( 15 juin au 15 décembre 2019)
  • 2020 : Budget initial – 390K Piscines + 20K Diagnostic Piscines + 32 K ordures ménagères si la situation n’évolue pas après action en justice souhaitée.

Sur les candélabres, aucun nouveau devis n’a été effectué.

Fin de l’AG à 15h

CR rédigé par JM LEROY le 18 Juin 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article