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Courrier à SOGIRE

à Monsieur Jean-luc CLEMENT

SOGIRE 

Directeur région grand Sud

 

Je reviens vers vous suite aux AG des 13 et 14 Juin 2019 qui se sont déroulées au domaine du Rouret, afin de faire un point sur les différents sujets qui doivent désormais être rapidement mis en oeuvre pour éviter une situation de blocage.

 

1- Les clefs de répartition des charges AFUL entre les Copropriétés

  • Avez vous reçu des explications concernant le fait que le total des charges Eau et électricité payées par l’AFUL ne sont pas égales au total des charges imputées aux 3 Copro sur les documents comptables reçus pour les AG ?
  • Avez vous reçu des explications sur le fait que la Copro du Village se voit facturer 245K  d’eau quand celle d’Hibiscus en a 10K sur l’année 2018 ?
  • Avez vous reçu des explications concernant la facturation Eau / Electricité liée à la climatisation de la Copro Caléou qui semble être impactée à tous les Copropriétaires du domaine ?
  • Dans quel délai pourrons nous avoir la vérité des prix sur la répartition des charges afin de savoir si les propriétaires non bailleurs du Village ne paient pas plus depuis 4 ans date du non renouvellement du bail et facturation directe des charges courantes ?

2- La convention de mise à disposition des piscines

  • Pouvez vous nous confirmer les éléments suivants : La totalité des bassins contient 1065 m3 et la totalité des consommations facturées pour ces bassins est de 24630 m3 ?
  • Avez vous reçu des éléments plus précis des responsables du Rouret sur les relevés de compteur pour chaque site ? Si oui, pouvez vous nous confirmer qu’il y a une parfaite cohérence entre la contenance des bassins et la consommation relevée, et nous fournir les données ? 
  • Avez vous reçu du contrôle de gestion de P&V des éléments nouveaux concernant un nouveau forfait annuel ?  Retranchant notamment l’imputation de charges qui sont propres au propriétaire ( Amortissement et impôts notamment) ,des coûts déjà facturés par ailleurs comme le gardiennage et facturant la réalité des quotités agents affectés à l’exploitation des piscines ?

3- Le dossier « réfection de la place du Village»

  • Avez vous copie du bail commercial signé entre P&V et l’exploitant du restaurant ? Si oui que prévoit ce bail par rapport aux surfaces d’exploitation et notamment l’extérieur ? Si non, quel est l’interlocuteur vers lequel nous devons nous retourner car l’exploitation d’une activité commerciale sur une partie commune devra donner lieu à versement d’un loyer à la Copropriété du Village ! 

4- Le dossier de Cession des piscines

  • Compte tenu que l’AG de l’AFUL a validé sur le budget 2019 le diagnostic technique qui sera effectué par la société GECAT, qui est désormais en charge de prévenir l’entreprise pour mise en oeuvre ? 

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m’apporterez sur ces différents dossiers, ou à défaut sur l’information de noms d’interlocuteurs vers lesquels nous devrons nous orienter pour obtenir des réponses complémentaires.

 

Très cordialement

 

Jean-michel LEROY

Président de l’ADICR et Membre du Conseil Syndical

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